Lac et pointe d’Arvoin

40 km

• Animaux acceptés

oui

Description :

L’itinéraire est plus une balade à la demi-journée qu’une véritable randonnée dans la mesure où le dénivelé et la distance sont négligeables. Mais quels décors ! Les magnifiques alpages et les sommets très proches feront de ce parcours un souvenir inoubliable pour les petits et les grands.
Pour les plus courageux, nous conseillons l’itinéraire de la pointe d’Arvouin, qui offre une vue magnifique sur les Cornettes de Bise.

Randonnée familiale au lac d’Arvoin

Accès depuis le camping :

Empruntez la direction de Morzine, puis la D22 vers la Chapelle d’Abondance. Prendre la route à gauche à la sortie du village et la suivre jusqu’au terminus. Départ au parking du lieu-dit “Sevan devant”.

Description détaillée

Montée

Le départ est à gauche du parking. La sente, très bien tracée, s’élève très lentement entre les alpages jonchés de fleurs sauvages. Très vite, on rejoint un premier chalet, que l’on contourne par la gauche. Après quelques minutes, on aperçoit déjà l’extrémité du lac d’Arvouin dominé par la pointe d’Arvouin. Emprunter le sentier à droite pour suivre le lac et marcher jusqu’aux chalets d’Arvouin. D’ici, se diriger à droite vers le col de Savalenaz. Le sentier se fait plus raide et permet d’atteindre assez facilement, après un rapide passage en
forêt, le col de Savalenaz. De là, tourner à gauche sur le chemin qui monte en pleine pente jusqu’à une petite pointe surmontée d’une croix jaune. Après une halte face aux Cornettes de Bise, revenir sur ses pas, et prendre la sente peu marquée à droite en direction des rochers de la pointe d’Arvouin. Après un court passage escarpé, on rallie la pointe d’Arvouin, dominant le lac d’Arvouin et offrant une vue magnifique sur les Cornettes de Bise et les sommets environnants.

Descente

Prendre le même chemin qu’à l’aller.

Texte extrait de : http://www.randos-montblanc.com

Dernière petite montée avant de découvrir le lac d’Arvoin

Fiche résumé

Téléchargez l’itinéraire de randonnée au lac d’Arvoin